Chauffage Balzer

14, Route de Mulhausen 67340 Schillersdorf

Envoyez-nous un e-mail

contact@chauffagebalzer.fr

Appelez-nous

03 88 89 52 63

CHAUFFAGE BOIS

CHAUFFAGE BALZER

CHAUFFAGE, SALLES DE BAINS ET ÉNERGIES RENOUVELABLES A SCHILLERSDORF

Chaudières à combustible solide : chauffage au bois

Viessmann propose des chaudières bois dotées d’une technologie de chauffage qui répond aux exigences actuelles et aux demandes du marché. Le chauffage au bois ne date pas d’hier. Toutefois, les possibilités ne se limitent plus aujourd’hui aux seuls poêles alimentés en bûches, comme c’était le cas par le passé. Désormais, les systèmes de chauffage central fonctionnent au bois et fournissent non seulement de la chaleur  mais aussi de l’eau chaude sanitaire.

Vitoligno 300-C pour granulés de bois : chaudière entièrement automatique pour une large gamme d’applications

La chaudière Vitoligno 300-C est idéalement adaptée aux bâtiments neufs et existants, avec un large éventail d’utilisations. Ell convient aux maisons à faible consommation d’énergie et aux propriétés qui nécessitent une plus grande quantité de chaleur. Elle offre des options de système d’alimentation polyvalentes et flexibles pour presque toutes les applications et se distingue par sa conception compacte, idéale pour les pièces ayant des plafonds bas.

Dans la plage de puissance de 2,4 à 48 kW, la chaudière pour granulés de bois module avec un rapport de 1:3 (seulement avec un tiers de sa puissance de chauffage nominale) et se caractérise par une consommation d’énergie extrêmement faible.

PECO pellet

Nouveau Pack chaudière à granulés PECO 15 – 35 kW avec silo de stockage Cube 330 ou 500 kg à chargement manuel. Avec une emprise au sol de 0,64 m², la chaudière à pellets PECO est parfaitement adaptée à la rénovation de votre système de chauffage actuel. Le pack PECO offre le choix du positionnement du silo de stockage Cube et la possibilité de fonctionner en mode ventouse.

La régulation permet de piloter 2 circuits de chauffage et une pompe primaire pour la charge d‘un préparateur ECS ou d‘un accumulateur, gestion de la combustion avec sonde lambda. Cependant l‘utilisation d‘un accumulateur tampon H2 permet également de produire simultanément de l‘ECS.

Vitoligno 150-S : chaudière à gazéification pour bûches de bois

La Vitoligno 150-S est une chaudière à gazéification pour bûches de bois d’un prix attrayant dotée d’une puissance de chauffage nominale comprise entre 17 et 45 kW. Elles est adaptée pour un fonctionnement bivalent (fonctionnement avec une installation de chauffage existante) ainsi que pour un fonctionnement monovalent (en tant que seule chaudière) dans les maisons individuelles et les immeubles d’habitation.

La Vitoligno 150-S module pour adapter en permanence sa puissance à la demande de chaleur actuelle. La régulation de combustion, avec la sonde Lambda et la sonde de température des fumées, enregistre la teneur en oxygène et la température des fumées. Elle assure de faibles émissions et un rendement élevé allant jusqu’à 93,1%.

Chaudière bois à gazéification Vitoligno 200-S

La Vitoligno 200-S est une chaudière bois à gazéification de haute qualité avec des puissances comprises entre 20 et 50 kW. Dans la plage de puissance comprise entre 30 et 50 kW, elle fonctionne en mode modulant, en adaptant sa puissance en permanence à la demande de chaleur.

La grande cuve de chargement en acier inoxydable peut contenir des bûches de bois de 50 cm de long au maximum. Cela assure une longue durée de combustion et également un confort de chauffage élevé. La chaudière bois à gazéification Vitoligno 200-S pour bûches de bois est une bonne alternative au chauffage au fioul ou au gaz : le bois est un combustible à prix intéressant et sa combustion est neutre en carbone.

L’unité pour granulés peut être rajoutée a posteriori
Pour tous ceux qui préfèrent d’abord brûler des bûches, Froling offre la solution flexible pour le futur : sur la S4 Turbo F à bride pour granulés, l’unité à granulés peut être installée ultérieurement, à n’importe quel moment.

Chaudière à bûches S4 Turbo

Pour une puissance jusqu’à 60 kW, la S4 Turbo permet la combustion de bûches de 50 cm. Pour cette chaudière, Fröling a poussé plus loin le développement de la géométrie cylindrique de la chambre de combustion qui a déjà fait ses preuves, et pose ainsi de nouveaux jalons. La construction robuste et l’utilisation de carbure de silicium pour la chambre de combustion haute température permettent d’obtenir une durée de vie encore plus longue.

Remplir, allumer, fermer la porte, et voilà ! Chauffer avec la nouvelle S4 Turbo de Fröling, c’est aussi confortable que cela ! Si vous souhaitez encore plus de confort, vous disposez de l’option dispositif d’allumage automatique.

Le ventilateur de tirage à commande de vitesse de rotation assure un débit d’air exact lors de la combustion. L’aspiration spéciale des gaz à distillation lente empêche le moindre dégagement de fumée même lors de l’alimentation. WOS en série ! Un levier placé au choix à gauche ou à droite signifie le nettoyage confortable des surfaces de chauffage depuis l’extérieur, et le rendement est en même temps optimisé au maximum.

Avec son concept de commande S 3200 nouvellement développé, Fröling se dirige vers le futur. L’unité de commande adaptée aux besoins et l’angle de visualisation réglable garantissent une représentation claire de tous les états de fonctionnement.

Chaudières Mixte à bûches et à granulés SP DUAL

Deux systèmes parfaitement combinés: la nouvelle chaudière mixte SP Dual

La chaudière à bûches et à granulés SP Dual associe deux systèmes parfaits : avec deux chambres de combustion séparées, elle répond à toutes les exigences posées par les combustibles bûches et granulés. La SP Dual se caractérise par de hauts rendements et un confort élevé, et par de faibles émissions et dépenses énergétiques.

Conseils pour le stockage du combustible destiné aux chaudières pour bûches de bois

Pour que les installations de chauffage à bûches atteignent la meilleure efficacité possible lors de la combustion, les combustibles doivent être de qualité supérieure. Cela signifie principalement qu’ils doivent avec une faible humidité résiduelle qui ne doit pas dépasser 25%. Brûler des bûches humides consomme une grande partie de l’énergie dégagée pour évaporer l’eau contenue dans le bois. Cela entraîne une consommation accrue et augmente les émissions polluantes provenant des chaudières au bois. Brûler du bois humide peut également endommager la cheminée. Une humidité résiduelle de 15 à 20% assure une combustion efficace et propre. Il est possible de tester si le bois satisfait à ces exigences avec un humidimètre.  

Étant donné que le bois dégage beaucoup d’humidité dans l’environnement lors du stockage, les experts déconseillent un stockage dans la maison. En particulière si les pièces ne sont pas suffisamment ventilées, l’humidité reste à l’intérieur, se condense sur les murs froids et entraîne la formation de moisissures. 

Avantages du chauffage à granulés de bois

Fonctionnement automatique, haute efficacité et aides financières intéressantes : une installation de chauffage à granulés de bois Viessmann présente de nombreux avantages. Les installations de chauffage à granulés de bois combinent en fait les avantages de deux installations de chauffage : le chauffage au bois et le chauffage au gaz. Si le chauffage au bois excelle par son fonctionnement propre et écologique, le chauffage au gaz se distingue par sa simplicité d’utilisation exceptionnelle. Cette fusion est l’un des principaux avantages du chauffage à pellets. En outre, les propriétaires bénéficient d’autres avantages lorsqu’ils optent pour une installation de chauffage à granulés de bois. La brève vue d’ensemble suivante montre ces avantages en détail :

  • Haute teneur énergétique
  • Combustion propre
  • Matières premières régénératives
  • Combustion neutre en CO₂
  • Prix stables des granulés de bois
  • Aides financières intéressantes

Articles associés

Pompe à chaleur

En plus de fournir le chauffage, elles peuvent également servir au rafraîchissement et à la fourniture d’eau chaude sanitaire (ECS) dans les bâtiments.

Panneaux solaires

Les systèmes solaires thermiques utilisent l’énergie solaire librement disponible pour la production d’eau chaude sanitaire et l’appoint du chauffage central.

Vitoguide

Transformez votre installation en un système de chauffage moderne et connecté. Contrôlez-le de n’importe où via une application sur votre smartphone ou votre tablette.

Chauffage au gaz

Grâce à la technique de condensation, jusqu’à 98% de l’énergie stockée dans le gaz naturel et liquide est transformée en chaleur.

Ballon thermodynamique

Le ballon thermodynamique Vitocal 060-A est une solution avantageuse, unique en son genre, pour la préparation de l’eau chaude sanitaire.
Prendre un rendez-vous
Entretien/SAV